Anthouse.es

Foro sobre hormigas y hormigueros, de la tienda anthouse.es
Fecha actual Mié Sep 23, 2020 6:02 pm

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]

Nuevo tema Responder al tema  [ 2 mensajes ] 
Autor Mensaje
NotaPublicado: Dom Sep 06, 2020 7:46 pm 

Bonjour,
J'ai reçu ma fondation de Messor Barbarus il y a une quinzaine de jour. Les 20 ouvrières étaient en forme, et tous le monde a déménagé tranquillement du tube vers un nid acrylique 15*15 avec les 2 éponges sur le côté pour l'humidité.
Le nid est relié a une aire de chasse faite maison.
Les Fourmis ont accumulé pas mal de graines a l'intérieur du nid, tout va bien il y a du couvain etc. Mais elles ont bouché les 2 accès, celui vers la petite aire de chasse du nid et celui vers la grosse. Du coup, elles n'ont plus accès à leur abreuvoir ni au tube d'origine avec sa réserve d'eau déposé dans l'aire de chasse.
J'humidifie un peu plus le nid par la mousse pour compenser, mais ma question est:a quelle fréquence dois-je remettre quelques gouttes d'eau ? Est-ce un comportement normal de boucher les entrées et sorties des nid ? Vont elles toutes seules réouvrir les passages pour aller chercher de l'eau si besoin ?
Merci beaucoup!

NotaPublicado: Mar Sep 08, 2020 7:06 pm 
Site Admin

Bonjour ils ferment car ils ont peur et sont stressés, c'est une bonne idée qu'ils soient dans l'obscurité totale et sans fortes vibrations. Avec nos meilleures salutations

Nuevo tema Responder al tema  [ 2 mensajes ] 

Todos los horarios son UTC + 1 hora [ DST ]